• dernieres soirees quebecoises avant l'ouest

21 janvier 2009

Avant la grande traversee du Canada d'est en ouest, j'ai profite de mes derniers instants sous les couchers de soleil de Montreal; dis au revoir a tout les gens que j'ai eu la chance de cotoyer pendant 4 mois, ce qui implique bien evidemment quelques...

• quebec city

12 janvier 2009

Pris le bus samedi a 7h du mat avec mon pote David en partance de Montreal. 2 heures de route ce qui nous fait arriver a 9h la-bas. Descendu du bus, on a vite senti le froid. Une collegue de travail m'avait dit : tu verras il fait moins froid a Quebec(ouais...

• victoria

24 mars 2009

Capitale de la Bristish Columbia, Victoria est une petite ville localisée à l'extrémité sud de l'ile de Vancouver. Elle approche pas loin des 350 000 habitants. Sa particularité est sans doute le caractère architectural de ses batiments de style britannique....

• Le vieux port du fleuve St Laurent

17 septembre 2008

Visite guidée gratuite en bus des entrepots et cargaisons du commerce maritime international du St Laurent. ah le beau St Laurent!!! Sur cette visite on a vraiment eu un coup de chance. Laurent est tombé par hasard sur l'info via internet. C'était une...

• visite de Montreal avec photos

06 septembre 2008

Notre appart est situé rue Beaudry en plein coeur du centre ville a environ 2 minutes du métro, pas loin du quartier latin ou est implanté la BIG bibliotheque nationale de Montreal, d'ou je vous ecrit. Apres avoir fait les touristes de base a prendre...

• mon appart

03 octobre 2008

AHHHH!!!! Montreal........ Comme vous le savez, je suis en colocation avec Véronique, une quebecoise montrealaise. L'apart est situé dans le quartier gay, rue beaudry. Je suis a 5 minutes du métro, ce qui est vraiment super pratique. Conséquence : mes...

• Le mont royal

25 septembre 2008

trottoir de l'allée de mon appart. Il est tout au fond a droite (je vous ferai voir des photos tres prochainement) Ce lundi 6h du mat, je pars de bon train en direction du mont royal, malgré une énorme fatigue en raison d'un manque cruciale de sommeil....

• le stade olympique

12 septembre 2008

Construit pour les J.O d'été de 1976, il est situé dans le parc olympique non loin de la grande salle d'escalade (a une station de métro). Son architecture est assez impressionnante. Ca vaut le coût d'oeil! Sa tour inclinéé s'éleve a 175 m de hauteur....

• les spécialités culinaires

16 septembre 2008

Alors ici, notre premier repas a été dans un resto vietnamien que notre coloc, Véro nous a fait découvrir. Le monsieur était tres gentil et la cuisine vraiment bonne, bien qu'on ait pris ce qu'il y avait de moins cher sur la carte (environ $7.50 sans...

• les soirees!!!

17 novembre 2008

Ahhhh Montreal!!! Ici si t'aimes faire la fete, ya pas mieux comme endroit! Ville cosmopolite ou tu rencontres des tas d'etudiants du monde entier qui sont pour la plupart en echange. Super interessant et plaisant de discuter avec des mexicains, australiens,...

• le festival country de St Tite

25 septembre 2008

Dimanche il ya 2 semaines déja, je suis allée voir un festival de country avec ma coloc Véro, son copain Dave, ainsi que 3 des ses amis, Julie, Gabriel et Mélanie. On est parti le matin a deux voitures en direction St Tite, petite bourgade pres de Trois...

• ma deuxieme colocation

11 janvier 2009

Sachant que mon ancienne coloc, Vero cherchait quelqu'un pour un an, je suis parti apres mes deux mois comme convenu dans un autre appart. Normalement j'avais prevu de partir directement sur Vancouver 1ere semaine de novembre, mais tout bien reflechi...

• les maisons typiques montrealaise

24 octobre 2008

Les maisons sont vraiment sympa, tres atypiques par rapport aux notres. Changement de decors radical!!! Peinturees de diverses couleurs, collees les unes aux autres, elles sont dotees d'un immense escalier souvent en colimasson. Les allees sont magnifiques,...

• l'hiver a Montreal c'est...

18 décembre 2008

Enfin me voila arrivee a cette belle saison Premieres precipitations de neige ici, tombees la nuit du 28 Octobre. Mais elle n'a pas dure. Elle a disparu le lendemain. Ensuite, il a commence a cailler vraiment. Pire qu'un froid de canard tabernak! Les...

• jour de l'an 2009

12 janvier 2009

Je l'ai fete dans un appart chez des amis de mon pote Max, que j'ai rencontre a la salle d'escalade. On etait sur Longueuil, situe sur l'autre rive du fleuve St Laurent. dans le chapiteau Dans l'appart, au menu c'etait pizzas et pogo, saucisses briochees...

• Vancouver

15 mars 2009

La ville du pacifique tant attendu! Celle qui a tant préoccupé mon esprit durant des mois, jours et nuits jusqu'à ce que j'y parvienne enfin. downtown vu de Stanley Park Le caractère indéniable de Vancouver est son excellente situation géographique. Situé...

• la traversée transcanadienne

24 février 2009

5 janvier 2009, grand départ pour Vancouver, (oui désolé mes news ont un peu de retard.. ) pour une traversée d'est en ouest du Canada via le bus greyhound, moyen de transpot le moins cher; le train même pas la peine d'y penser, c'est du luxe ici. Après...

• les salles d'escalade montrealaises

11 septembre 2008

Je suis allé voir deux salles d'escalade a Montreal. La premiere "Allez Up", est située au centre ouest, pres du canal de chine. (désolé je n'ai pas encore de photos du mur..) ainsi que du marché atwater ou l'on trouve de beaux fruits et légumes. La seconde,...

• un pti coin de paradis

30 mars 2009

J'ai refais la ballade en face de Victoria. Le temps était splendide. Voici un petit échantillon des merveilles que l'on peut trouver : vue de Victoria en traversant le pont pour rejoindre l'autre rive. Le vieux batiment au dôme : le parlement; sur la...

• Championnat nord americain d'escalade

21 février 2009

Le Championnat nord-américain d’escalade qui porte le nom de NACC est un événement biennal que se partagent le Mexique (2004), les États-Unis (2006), et le Canada. Cette année, ce fut au tour du Canada d’accueillir ce prestigieux championnat. Et c’est...

• les nouvelles fraîches de moi. "enfin"! vous allez dire

24 avril 2009

Début Février, je n'ai plus travaillé pour le restaurant, j'ai été en quelque sorte "virée", conséquence de la récession; la manager m'a indiqué qu'il ne pouvait se permettre d'engager du nouveau personnel. (Comme s'ils avaient pas pu y penser avant)...

• les incroyables découvertes ne font que commencer..

09 avril 2009

2 bus passent par chez moi : N°28 et N° 27, qui n'ont pas la même destination finale mais font arrêt tous deux à UVIC (l'université de Victoria, à quelques bloques de ma maison). Le tarif est assez cher : 2.25$ l'allée; cependant au fil de mes trajets,...

• Premieres news de moi

03 septembre 2008

Salut tout le monde!!! Tout d'abord, je tiens a m'excuser pour ceux d'entre vous a qui, je n'ai pu dire au revoir; ainsi qu'a tout le monde pour vous avoir laissé sans nouvelles. Desole a vous! De plus, désolé pour l'absence de certains accents (comme...

• Mon parcours jusqu'à Victoria

18 mars 2009

Dernière soirée a Vancouver : Récupérés nos sacs avec Dom au Cambie Hostel vers 23h, on décide de partir à pied jusqu'à la gare pour éviter des frais inutiles de taxi. Longeant la voie rapide de Dunsmuire, à proximité de la ligne du skytrain, la lourde...