Vancouver

Publié le par lolo

La ville du pacifique tant attendu! Celle qui a tant préoccupé mon esprit durant des mois, jours et nuits jusqu'à ce que j'y parvienne enfin.

downtown vu de Stanley Park

Le caractère indéniable de Vancouver est son excellente situation géographique. Situé à l'extrème sud-ouest du Canada entouré par l'océan pacifique et les montagnes, à peine à 4O km de la frontière des USA (Seattle). Son réseau urbain est parfaitement bien deservi.  Le moyen de transport qui la distingue de toute autre ville, est très certainement le Skytrain (métro circulant sur des voies aérienne).

http://www.ccdmd.qc.ca/monde/ressource/?demande=fiche&id=41772

A 20 minutes de marche du centre-ville tu  te retrouves immergé en pleine nature. Tu peux pratiquer  une multitude d'acitivités : kayak de mer, course a pied, VTT... et c'est le paradis pour le ski. 3 montagnes dominent la ville : Mount Seymour est la plus proche du downtown. (A 20 minutes de trajet en vehicule.) Grouse et Cypress mountain. Cette dernière est l'endroit incontournable pour les passionnés les plus crazy des sports d'hiver. Whistler est la station, réputée de toute l'amérique du nord, et de renomée internationale. Les prix forfaitaires sont exhorbitants.
(§89 journée tarif adulte). Je n'ai pas encore eu la chance d'y aller..je sais pas si l'occasion se présentera étant donné ma pauvre situation financière.

Et n'oubions pas que très prochainement Vancouver sera l'hôte des jeux olympique d'hiver en 2010. Je l'ai constaté lors de mon séjour, avec tous les travaux...

 

Le compte à rebours avant l'arrivée des JO. 366 jours, 23heure, 20 minutes et 13 secondes.

 

downtown et port

Vancouver, capitale économique du Canada, est une agglomération impressionnante aux allures de grande ville américaine (la 3ème plus importante du Canada après Toronto et Montreal).

Observez bien cette vidéo. Vous allez apercevoir des phoques. Mais soyez attentif car on les distingue peu :
http://www.wat.tv/video/trouvez-phoque-18ylz_rlab_.html

Le magnifique plongeon d'un phoque :
http://www.wat.tv/video/plongeon-dans-profondeurs-1bk3p_rlab_.html

Ce que j'ai visité :

Stanley Park

l'un des 3ème parc les plus grands d'Amérique du nord

Stanley Park
1ers pas de la ballade

Dominic, (rencontré au cours du voyage transcanadien), essaie de perturber la grand-mère qui n'a pas l'air d'y prêter la moindre attention, tellement plongée dans son livre.

Regardez comme ils sont immenses ces arbres.

au fond, un paquebot de marchandises.

Dom faisant le malin sur son rocher

parking en amont du parc; ma 1ere visite touristique de Vancouver avec Daniel, le copain a la mère d'Alex.

La sirène de Stanley, qui n'en ai pas une. C'est simplement une plongeuse

l'aquarium : on a pas payé l'entrée. Mais eu l'opportunité d'apercevoir quelques mammifères d'une porte entrouverte dans le parc.

Le 1er phoque apercu :
http://www.wat.tv/video/phoque-1bk3w_rlab_.html


phoque
Ce sont de vrais comiques, ils m'ont trop fait rire avec leur nage sur le dos :
http://www.wat.tv/video/funny-seals-1bk45_rlab_.html

beluga, la baleine blanche

Les beluga :
http://www.wat.tv/video/beluga-1bk4t_rlab_.html

Je suis revenu avec mes parents et ma soeur et par chance on est arrivé quand ils leur donnaient a manger. Pour mériter un poisson le beluga a fait un show spectaculaire :
http://www.wat.tv/video/beluga-fait-show-1bs4d_rlab_.html

C'est pas fini :
http://www.wat.tv/video/est-pas-fini-1bs5h_rlab_.html

les totems, art pratiqué depuis des générations par les "Native people"

A proximité de l'aquarium j'ai vu un pti écureuil :
http://www.wat.tv/video/il-court-il-court-1bk5m_rlab_.html

Promenade dans la forêt :
admirez ces splendeurs de la nature
http://www.wat.tv/video/foret-stanley-park-18ym1_rlab_.html


Kitsilano Beach
Situé sur la presqu'ile de Granville
Kitsilano beach

En aval des stations, l'hiver n'existe pas, je veux dire par la qu'il neige pas. Parcontre il pleut constamment; c'est vraiment déprimant. Je pense que vous l'avez constaté à travers mes photos. Lisez ce petit témoignage ci dessous

désolé si c'est pas tres lisible

Granville

Une presqu'ile vraiment a voir pour son marché avec plein de petites boutiques d'artisanat notamment sur les  premieres nations, les indiens.(the native)
Sur la route du marché
vue du pont avenue Granville

ma petite famille sur le pont granville, venue spécialement me voir

elle fait la belle

ma grande soeurette et moi devant une boutique de sorcière

en bas a droite, c'est une station de bateau qui permet d'accéder à la rive d'en face

voici le petit bateau en question. Il est pas ti mimi?


encore la famille

le port de Granville


Chinatown


l'entrée du quartier chinois


toutes sortes de nourriture chinoise avec toujours cette magnifique musique traditionnelle qui te mets d 'excellente bonne humeur.


Des problèmes de kilos en trop? J'ai une solution miracle pour vous : mangez des lézards rien de tel pour maigrir


Jardin chinois Dr Su Yan Sen


Si vous recherchez la tranquilité, c'est l'endroit parfait. On en ressort apaisé. Et pourtant les buildings ne sont qu'à quelques mètres.

 

Gastown
le vieux quartier où les rues sont pavées de briques rouges. Très charmant. La rue Water est par excellence la plus fréquentée par les visiteurs avec toutes ses boutiques à touristes.  Hélas je n'ai pas de photos la-dessus.

Bien que j'ai apprécié visiter Vancouver, j'ai été énormément déçu. Je ne m'attendais pas à un centre ville aussi impressionnant par ses immenses buildings très moches pour la plupart, dégradant le littoral. Malgré tout, la visite du centre se découvre en seulement quelques heures. J'ai été atérrée de voir le nombre considérable d'itinérants.  Tu te ballades dans la rue et tu vois des tas de clodos. Ta marche a travers les rues est sans cesse interrompue par ces gens qui te demandent du change. Et la tu te sents vraiment mal en les voyant, toi le touriste, qui est censé  projetter une image de quelqu'un d'émerveillé.. pas mal de femmes en font parti et même des personnes handicapées. C'est une ville où le traffic de drogue est important ce qui implique beaucoup de drogués. Une rue à éviter : hastings. La 1ère fois que je me suis aventurée c'était la nuit, j'étais seule et vraiment pas rassurée.

J'ai surement trop idéalisé Vancouver; voila pour quoi je suis déçu. Et puis faut pas se faire d'illusions, les grandes villes n'ont jamais été mon truc.

Je suis restée une semaine lors de mon arrivée par le greyhound, à chercher un job et une colocation. Mais j'ai vite désespéré de par le coût de la vie excessivement chère. Les loyers sont hors de prix. Le prix minimal pour une colocation en centre ville s'élève aux alentours de 530§/mois.

J'ai donc décidé de partir ailleurs, sur l'ile de Vancouver.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article