victoria

Publié le par lolo

Capitale de la Bristish Columbia, Victoria est une petite ville localisée à l'extrémité sud de l'ile de Vancouver. Elle approche pas loin des 350 000 habitants. Sa particularité est sans doute le caractère architectural de ses batiments de style britannique. Ce que j'apprécie plus que tout, c'est son absence de buildings. C'est vraiment agréable de flaner dans les rues.  Et ce qui est aussi fort appréciable c'est sa luxuriante faune et flore préservée, qui en fait un lieu touristique incontestable. Les ballades à faire sont inombrables. A chacune d'elle on constate vraiment la beauté de l'ile, très sauvage.  Comme en témoignent les phoques que j'ai aperçu en pleine nature.

Une vue magnifique sur le port. Au fond l'imposant batiment, "'Empress Hôtel", un des plus vieux de Victoria

Pourquoi suis je descendu jusque là?
D'une part, Victoria est la plus grande ville de l'ile, il s'avère donc qu'il me sera plus facile de trouver un job.
D'autre part, j'avais trouvé une colocation en banlieu dans une maison avec 3 colocs. Je devais la visiter dans quelques jours.  Mon contact était Alysse, une fille de mon âge qui louait la maison de sa mère, parti vivre à Hawaï.

Elle est venu me chercher au pied de mon hôtel. La maison était très agréable et spacieuse, le prix était intéressant, 475$/mois charges incluses. Un des tarifs qui reste assez modeste ici. Les loyers sont tellement chers..
Il y avait un magnifique chat appartenant à un des coloc qui a causé quelques soucis; un des locataires allergique, a du quitter l'endroit. J'étais supposée prendre sa place. Le soucis c'est que la maison était loin du centre ville (40 minutes en voiture). De ce fait, j'ai refusé cette offre, une décision sans le moindre risque.
En effet, j'avais visité la veille, une autre colocation, dégotée sur craigslist (le meilleure site sur les annonces de colocs et de jobs). 
Celle-ci était à environ une quinzaine de minutes du downtown. 310$/ mois sans les charges. Mais avec il fallait ajouter environ 25$. Donc un loyer très attractif. C'était également une maison avec 3 gars, disposée sur deux étages : Le rez de chaussé où des gens logaient et le 1er de l'offre en l'occurrence. Sachi, une des colocs m'avait reçu et fait visiter le lieu. L'intérieur était immense : une grande cuisine s'ouvrait sur le salon, qui accédait à une terrasse donnant sur un jardin. 4 chambres dont une avait une douche, ainsi qu'une dernière pièce avec la salle de bain. J'ai tout de suite été conquise. J'avais le feeling. Quand on a cette sensation, ne jamais hésiter, toujours le suivre, bien que j'étais curieuse de voir la dexième maison.

Si vous voulez savoir où je suis actuellement cliquez sur ce lien :
http://maps.google.com/ : indiquez Victoria, Canada

downtown
les passages piétons sont vraiment à voir. (Déjà ils marchent c'est pas comme chez nous).  Ils emettent 2 sons de piaf différent. Mais ya un truc qui cloche, qui me pose question, comment les aveugles font pour distinguer le bon? Car des fois y'a 4 sons en même temps. Aah il faudrait que je filme ca pour vous montrer..

un dimanche aprèm. Quand le soleil ose montrer le bout de son nez ya foule.

Suite à ces deux visites, mon choix était fait : j'ai emménagé dans la 1ère maison (bientôt je vous montrerai des photos), après être restée une semaine à l'auberge de jeunesse.
Durant ce séjour j'ai fait la connaissance d'une allemande Linda, qui détient tout comme moi un PVT, et de Keven, un canadien venant d'Otawa (province Ontario). Tous deux étaient dans ma situation, il cherchaient un job et une colocation.

Yates street : le batiment à droite est l'auberge de jeunesse ou je suis restée une semaine

yates st.
yates st.

besoin d'un café? Starbucks coffee est la, et toujours présent. Ca pousse comme des champignons ces trucs.

voici à quoi ressemble une boite postale canadienne

C'est le rush du shopping sur government street. la rue la plus touristique pour son grd nbre de magasins mais aussi car c'est l'une des plus ancienne de Victoria. Très charmante à faire. Quand le soleil est la, il fait sortir les musiciens.Super agréable!

petite ruelle croisée dans Government street

très sympa celle la en continuant droit devant. Un pti café sur la droite et un pub à gauche

si on la descend elle arrive près de la mer

Bay centre (la baie au Quebec) est un grand centre commercial. On y accède de Government St. et de Douglas Street, qui sont des rues parallèles

Douglas St. une des artères principale de Victoria.


market square: pleins de petites boutiques


Chinatown : le plus vieux quartier chinois du Canada

l'entrée : magnifique


Fan Tan Alley : la rue la plus étroite du Canada, bordée d'antiquaires, galeristes, designers. Courant milieu XIX siècle, c'était un des endroit les plus mal famés (bordels, maisons de jeux, fumeries d'opium, traffics en tout genre..)

Fan Tan Alley

école chinoise


La nuit la ville est encore plus magique. Des airs de mille et une nuits

le batiment illuminé : le parlement, siège de l'assemblée législative provinciale


majestueux!


l'Empress hotel

Mes colocs :
3 mecs de 20, 21, 22 ans,.William est en dernière année d'anglais a l'université de Victoria (UVIC), Chris en dernière année d'histoire-géographie et Sachi, faisait des études en biologie. Il a prit un break avant de terminer son année. Il est en recherche de job comme moi.
J'ai posé baggages dans la maison avant le début du mois de février. Je leur ait fait savoir que j'allais leur payer mes jours non prévu avant le nouveau mois. Mais ils ont refusé, ils ont été supers cool :" tu nous offrira une bière".
 

 Au bout d'une semaine j'ai réussi à déccrocher mon 1er job : hôtesse dans un restaurant de cuisine française, " Le bon rouge". Mon rôle était d'acceuillir les clients, les installer à une table, débarasser, mettre les couverts, encaisser les cartes bancaires si nécessaire...
Seulement je ne faisais que très peu d'horaires. (je bossais juste les vendredi soirs.)
J'ai du me remettre en quête d'un autre travail.

J'ai profité de mon temps libre à visiter les environs. J'ai fait quelques promenades avec Linda.

une des côtes de Victoria. en face? les Etats-Unis
Lynda et moi sur la côte du pacifique, proche de beacon park

toujours même place

On était tout au fond tout à l'heure

Une mouette prenant la houle

le long de la plage on remarque tojours la présence de ces troncs d'arbres. Le canada est l'un des plus grand exportateurs de bois au monde.
mile 0 : fin de la route transcanadienne

Terry Fox, est une figure emlématique du Canada.
Né à Winnipeg, au Manitoba, il a été élevé à Port Coquitlam, en Colombie-Britannique, petite ville située près de Vancouver sur la côte Ouest du Canada.  Très actif et sportif dans l’adolescence, Terry n’a que 18 ans lorsque les médecins diagnostiquent un sarcome ostéogénique (cancer des os) et amputent sa jambe droite six pouces au dessus du genou en 1977.

Durant son séjour à l’hôpital, Terry est très affecté par la terrible souffrance des autres patients qui sont, eux aussi, atteints du cancer; plusieurs d’entre eux ne sont que des enfants. C’est à ce moment que Terry décide de courir d’un bout à l’autre du Canada afin de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer.

Il appellerait cet exploit le "Marathon of hope" (..de l’Espoir)

Dix-huit mois et 5 000 kilomètres (3 107 milles) d’entraînement plus tard, Terry commence son Marathon de l’Espoir à Terre-Neuve, dans la ville de Saint-John’s, le 12 avril 1980.  Il y a peu de spectateurs.  Au début, on porte très peu d’attention à ce jeune homme qui court avec une seule jambe, mais peu à peu, l’enthousiasme grandit et l’argent commence à s’accumuler de plus en plus vite. Terry traverse les provinces atlantiques du Canada, le Québec et l’Ontario à raison de 42 kilomètres par jour.

Ce serait un exploit que les Canadiens n’oublieraient jamais.


Mais, le 1er septembre, après 143 jours et 5 373 kilomètres (3 339 milles) de course, Terry doit cesser de courir juste avant Thunder Bay, en Ontario, car le cancer a réapparu dans ses poumons.  La nation entière est sous le choc et affligée. Terry est décédé le 28 juin 1981 à l’âge de 22 ans.

"Notre héros canadien était mort, mais ce qu’il a laissé après lui est extraordinaire."

 
Beacon Hill Park : commence à la fin de Douglas Street. En arrière du front de mer des photos précédentes


étangs et canards


de grands et gros arbres
paon


regardez  comme il fait le fière
et la c'est pire encore! Ah il sait qu'il est beau. Regardez moi ce bleu étincelant!

hey c'est qu'il est pas tout seul l'ami


changement de décors. Ce n'est plus le park. On se trouve en face du centre ville de Victoria, de l'autre côté du pont, donc de la rive. 

c'est plus fort que moi, j'y peux rien! dès que je vois une mouette (enfin non, c'est un goelan argenté. Lolo va s'énerver sinon..lol) je bloque dessus. Ces ptis piafs sont tellement photogénique!

C'est mieux la? bien qu'il fasse toujours parti du paysage. En même temps c'est une bonne représentation de l'île. Y'en a vraiment à profusion par ici.

durant notre ballade on a constaté un fort traffic de circulation en levant les yeux au ciel : des hydravions
vidéo : http://www.wat.tv/video/hydravion-18w3h_rlab_.html

ah encore un. Je vous assure que c'était Intentionnel. L'avais pas vu celle la..

On approche d'un petit port et d'habitations sur pilotis

le port, charmant non?


arrivée près du port. Le chemin longe toute la côte, c'est vraiment sympa

un très beau bateau pour faire le tour du monde  non?



peut-être que son voisin conviendrait mieux..à méditer...


voici le nom de cette charmante place


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article