les incroyables découvertes ne font que commencer..

Publié le par lolo

2 bus passent par chez moi : N°28 et N° 27, qui n'ont pas la même destination finale mais font arrêt tous deux à UVIC (l'université de Victoria, à quelques bloques de ma maison).
Le tarif est assez cher : 2.25$ l'allée; cependant au fil de mes trajets, je me suis aperçue qu'il  est tout à fait justifiable.
Les bus sont très bien entretenus, parfaitement équipés pour les handicapés. Beaucoup d'entre eux l'utilisent, on en voit bien plus ici qu'en France. Hey oui ici ils peuvent sortir de chez eux sans soucis de commodité. Tout est parfaitement bien anénagé pour eux. Bas trottoirs, feux piétons qui fonctionnent, rampes..
Une fois monté, tu payes ton trajet au chauffeur soit en pièces, (parcontre tu dois avoir l'acompte car il ne rend pas la monnaie), soit par ticket (pass de 10 tickets à 20$), soit par carte d'abonnement. Tu peux lui demander un transfert, qui permettra de l'utiliser pour d'autres trajets durant 2h. Ainsi, en faisant l'appoint au chauffeur il ne peut y avoir de vols.

L'hiver le soleil se couche vraiment tôt, 17h!!! Ma curiosité m'a amené à aller voir ce que donne un sunset beach sur cette extrémité d'une des côtes du pacifique.
Durant ma ballade j'ai vu de belles petites maisons :
un pti air d'île de ré : la plupart des maisons ont cet aspect de construction assez basse.


les panneaux canadiens sont très détaillés


et celle la vous parait-elle plus canadienne que la précédente?

de la verdure en pagaille

Epatant! Quand je vous dis qu'ils sont plus détaillés faut me croire.

The cat is looking through the window

the cat is taking it easy


the beach. Afin de ne pas en manquer un "rayon de couché"  je suis arrivée plus tôt

en face USA coast

sunset beach

seagulls star

le même bateau sous un autre angle








le show des mouettes
: en  scène 2 figurantes


la récompense : le bouquet final
majestueux
c'est ce que j'appelle un somptueux bateau : idéal pour les big trip

la parlement, siège législatif de la province B.C, fondée par Francis M. Rattenburry, un anglais

Visite guidée :
Je l'ai fait 2 fois. Une avec Linda, l'allemande, et une autre avec ma famille. Le guide n'était pas le même ce qui était pas plus mal. La 1ere fois tout en anglais et la 2eme la guide a commencé à nous faire visiter en français. Elle avait un excellent niveau, puis des gens sont arrivés ce qui l'a obligé à reprendre en anglais.






Les armoiries de la Colombie britannique :
Le demi-soleil représente l'ouest du Canada, où la province est localisée. Les lignes bleues symbolisent l'océan pacifique.
En haut la couronne indique l'ancienne colonisation britannique.
L'écu est soutenue par un wapiti et un bélier symbolisant l'île de Vancouver et les colonies britanniques.
Le lion représente la famille royale.























les vitraux avec la représentation des armoiries








le plafond couvert de peintures représentant les différentes richesses de la province : agriculture, pêche, chasse..

plafond avec les 4 peintures

le drapeau de la Colombie Britannique

la chambre :  le lieu où les décision législatives sont prises
Au cours de ma 2ème visite, on a eu le privilège de pouvoir assister à une assemblée. C'était un mercredi. Ele se déroule ce jour même et/ou jeudi. On était assis dans les gradins juste au dessus que vous apercevez. Avant d'y accéder il nous a fallu déposer sacs, blousons, pièces métalliques, portables, appareils photos

facade arrière du parlement

hydravion sur le port

la kékoune, ma soeurette

Avec la famille on est parti faire une petite rando en longeant la côte de Vicoria; on est arrivé sur un magnifique village de maisons sur pilotis : James Bay
le village






chemin d'où nous sommes arrivés


















une future maison flotante en construction

une qui propose un visite observation des baleines


C'est pas-tu charmant tout ca?








































Très artistique : une maison construite par dessus le bateau

ma petite famille

rencontre de phoques au bord du rivage

vraiment au pied des maisons

ca ressemble à un chien

Des phoques mais pas sauvages du tout.
Ils sont là et ne réclament qu'à manger. Juste derrière on trouve un stand ou l'on peut acheter des poissons pour eux. Mais c'est vraiment pas bien de faire ca. Maintenant ils sont devenus complètement dépendants de l'homme.
vidéo: http://www.wat.tv/video/phoque-1f3yy_rlab_.html









Je sais pas si vous voyez bien : juste pour vous montrer la localisation de Victoria ( point rouge au nord ouest sur la carte), Seattle est vraiment proche (sud est, a peine à 2h de ferry)

























Je suis tanée comme dirait un québécois

On a beaucoup marché ces semaines : revisite de la côte près de Beacon Hill
ah du bois c'est pas ce qui manque


Exploration des environs près de chez moi
, à 10 minutes de bus juste après UVIC : Cordbora Bay

la grande marée
moi
ma famille

ho hisse! ho hisse!


sympa ce pti coin, bien apaisant




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article