quebec city

Publié le par lolo

Pris le bus samedi a 7h du mat avec mon pote David en partance de Montreal.
2 heures de route ce qui nous fait arriver a 9h la-bas.
Descendu du bus, on a vite senti le froid. Une collegue de travail m'avait dit : tu verras il fait moins froid a Quebec(ouais c'est ca..). Apres avoir discute avec quelques locaux on nous a fait savoir qu'une tempete de neige se preparait. C'est vrai que ce jour la le vent soufflait fort, et surtout qu'il etait glaciale. La neige s'est mise aussi a tomber. On voyait meme plus a 3 m devant nous.

ruelle de quebec, en face chateau Frontenac avec sur la droite le consulat de France.

Video de la place ou se trouve l'impressionant chateau de Frontenac :
http://www.wat.tv/video/apercu-animation-rues-17sgf_rlab_.html








universite de Laval
idem







 








                                                           



                                                Consulat de France




David devant un petit resto de cuisine locale. Mais on est pas alle la.


























glagla!!! Il caillait c'etait horrible. Jamais eu aussi froid de ma vie. On etait pas loin des - 20 degres et avec le vent c'etait pire..

Ah la tempete se prepare..









C'est partiiii !






Un apercu d'une des rues typique que l'on peut trouver







Petite vue du centre ville derriere


















oui, vous avez remarquez, j'ai toujours le meme jean. Non mais je vous rassure je me change des fois. Seulement c'est le seule qui me tient au chaud..

Video de la rue champlain, une des plus animees :
http://www.wat.tv/video/rue-champlain-17sf3_rlab_.html



















Place principale du vieux Quebec avec derriere le chateau Frontenac






Un musee situe sur cette meme place. 2 panneaux indicatif du nom de rue. Ils onts tous cette allure.











Des canons avec en arriere plan le chateau Frontenac

Vue sur le vieux Quebec et le fleuve St Laurent
Video : http://www.wat.tv/video/glace-qui-bouge-18rl0_rlab_.html
                               

                                 










De belles petites chaussures n'est ce pas?
                                 On les a trouve sur notre chemin. J'ai pas pu m'empecher de les prendre en photo.

























c'est beau la neige!

Le chateau Frontenac au bord du St Laurent






Petite rue vraiment tres sympa ou l'on a trouve un cafe tres charmant.
(voir ci-dessous) Le comptoir du mini bar exterieur est entierement fait de glace.


Au fond, de jeunes locaux rencontres sur notre chemin qui nous ont fait decouvrir l'endroit. Il caillait vraiment mais eux ont opte pour rester dehors pres du feu a boire un pti remontant.

ca donne envie ces bons pti plats non?
cabane a sucre sur la gauche

une representation d'un des resto parmi tant d'autres que l'on peut rencontrer garni de girlandes a son entree



ptite dedicace a ma petite mamoune















Petit historique de la rue du petit champlain
rue du petit Champlainrue du petit Champlain de nuit

Une belle ptite fresque trompe l'oeil, j'adore.

La place Royale : C'est de ces batiments que les produits à destination de l'europe partaient et dans ces rues ou arrivaient les produits importés du vieux continent.

Videos
 moi en train de me cailler severe :
http://www.wat.tv/video/marche-dans-rue-aie-aie-aie-17zyi_rlab_.html


Retour a Montreal vers 20h, surpris par l'enorme quantite de neige.
http://www.wat.tv/video/retour-montreal-18ylv_rlab_.html




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article