les nouvelles fraîches de moi. "enfin"! vous allez dire

Publié le par lolo

Début Février, je n'ai plus travaillé pour le restaurant, j'ai été en quelque sorte "virée", conséquence de la récession; la manager m'a indiqué qu'il ne pouvait se permettre d'engager du nouveau personnel. (Comme s'ils avaient pas pu y penser avant) Mais bon, la décision de m'embaucher a été prise par le propriétaire du resto..sur ce point la, je pense qu'ils étaient en désaccord.

ma coloc, dans une maison. la fenêtre à gauche est ma chambre. Le rez de chaussée est habité par des voisins

Je me suis mise en quête d'un nouveau job. Recherche sur place dans plusieurs resto, fast food, magasins.
J'ai eu mon 1er entretien à Tim Hortons, (un café rapide ouvert H24 où les spécialités sont les bons donuts, tim bits et muffins a un prix très bas) au centre commercial à 5 minutes de chez moi. Ca s'est très bien passé. Je devais reçevoir une réponse dans une semaine.
le Tim Hortons ou j'ai postulé à 5 minutes à pieds en face de chez moi

Seulement au bout du compte, et bien les semaines se sont enchaînées, je n'ai toujours rien vu venir bien qu'en étant repassée pour demander des explications : le manager disait d'un air optimiste qui te laisse espérer : "aussitot que nous avons une place pour vous dans une de nos 3 succursales on vous contactera."
J'ai continué mes envoies et distributions de cv..
Apres le passage de mes parents, j'ai acheté un portable, qui je pense a grandement augmenté mes chances d'obtenir un job.

Giggle's cleaning home :
Fin février, j'ai reçu un appel d'une dame responsable d'une compagnie de ménage. Elle était intéressée par ma candidature.
Entretien à cet effet, dans un café "Serious coffee", suite auquel au bout de quelques jours j'ai déccroché le job. yesss!
Elle m'a dit que ce serais très certainement proche d'un temps plein. Depuis ces paroles ca n'a toujours pas changé. Je bosse en général 2 à 3 fois par semaine souvent le jeudi, vendredi et quelques fois le week end pour environ un total de 10h. C'est une toute petite boîte. Marcy travaille souvent seule, quelque fois avec l'aide de son mari, et embauche environ 2 employés.
La durée des tâches ménagères varie de 1 à 3h30 par maison. Tout dépend de la capacité de surface.
C'est pas un boulot trop déplaisant bien qu'il recquiert bcp d'énergie. Le bon côté c'est que ca me permet de voir comment vit le parfait pti canadien. Y 'a des baraques vraiment sympa. Une tout particulièrement qui restera dans mes souvenirs, perchée sur une longue plage, sous des grands arbres. Une maison entièrement de bois peint en vert et noir en parfaite harmonie aux couleurs de la nature. La déco extérieure tout comme intérieure a pour thème l'inde. Des boudhas dans le jardin, des tables en bois, de beaux tapis, de grandes fenêtres plongeant directement sur la plage. Une vue époustouflante!

Daffodil Picking :
J'ai dû trouver un job complémentaire.
Mars, début de saison de la cueillette de jonquilles (enfin fin février). Une ferme embauche présentement. J'ai eu l'info par un de mes coloc, Sachi, qui m'a donné le numéro et j'ai laissé un message sur la boite vocale de l'entreprise. On devait  y figurer nom, numéro de cellulaire.
Un soir, Sachi est revenu de son 1er jour de boulot de cueillette, bien exténué. Il n'avait fait que 2 paniers et gagné 40$. C'est un travail payé par cagot, très physique; ca je n'en doutais pas une seconde.  La ferme embauche des mexicains à temps plein, qu'ils rémunèrent moins.
Sachi m'a fait savoir qu'il n'y avait nullement besoin d'entretien. Je suis donc parti avec lui un matin.
Un bus scolaire pour la cueillette passe près de chez nous tous les matin à 6h40 qui se rend jusqu'à la ferme situé à 45 minutes au nord de Victoria près du ferry.
Chaque jour, le début de la cueillette commence vers 8h30 et se termine vers 4h30-5h. Le "school bus", nous ramène près de chez nous au retour.
Cette 1ere journée je ne suis pas restée jusqu'à la fin, je suis reparti vers 14h après avoir teminé mon cagot. J'ai pas été vraiment productive ce jour la.
Un cagot = 100 bouquets de 10 jonquilles = 20$.
Ca parait peut-être pas comme ca mais c'est énorme. Pour une personne expérimentée il lui faut environ 2h pour produire un seul cagot.
Le matériel fournit est deux paires de gants, 1 couteau et des élastiques pour lier chaque bouquet.
Après plusieurs tentatives, le meilleurs score que j'ai fait en une journée : 5 box =100$. ce qui nous fait un total de 5000 jonquilles, c'est pas rien. Mais bon je vous dit pas comment j'en suis sorti à la fin : un mal de dos atroce. En même temps ca ne me fait pas de mal un peu d'exercice.
L'avantage de ce boulot c'est que l'on peut y aller et s'arrêter quand on veut. C'est nous qui gérons.
Les derniers jours avant la fin de saison, le school bus ne passait plus par chez nous. Il a fallu prendre un bus citadin jusq'au centre ville pour monter dans le bus scolaire qui ne faisait qu'un arrêt  au pieds d'un traveller's Inn.
Début avril, la cueillette s'est achevée.

Baby-sitting :
Avril, j'ai trouvé un pti job en tant que baby-sitter dans le quartier d'Esquimalt (près du pti port en face de Victoria, photos articles précédent).
Paradise Street, où la maison est située


Je garde deux ptios, un garçon de 8 mois Brandon, et une fille de 2ans, Lyndie.
Je travaille juste une fois par semaine, tous les mardi durant 2 à 3h.

10 à 12$/h selon les tâches.
Les ptis sont assez corrects. Brandon est cool quand a la ptite, elle bouge beaucoup et fait quelques caprices quand elle a pas ce qu'elle veut. Mais c'est un job relativement tranquille et bien payé.















A droite la fameuse maison en question



























le pti Brandon, adorable! Attention ca rigole pas, il est tout assorti : tee-shirt pantalons tigre et nounours tigre
http://www.wat.tv/video/bambino-1gblx_rlab_.html


Non Brandon, il faut pas mettre ses doigts dans la bouche c'est sale.
Voyez ce que ca donne quand il a pas sa tétine.























Les 2 ptis : Brandon et Lyndie



Lyndie pensive : elle étudie mon dico d'anglais.

Je parle français aux ptis, c'est la maman qui m'a dit qu'elle préférait. Elle souhaite qu'ils soient bilingues. A la maison ils parlent les 2 langues. Le papa est québécois et leur parle toujours en français.



















Ils sont mimi quand meme vous ne trouvez pas?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article